L'équipe

Amap rapport

Les activités de l’association sont coordonnées par une équipe d'étudiants de troisième année, où chacun prend différentes responsabilités. Vous trouverez ici une brève description de chaque poste ainsi que quelques mots pour le recrutement.

 

 

 

Bureaux

Président(e): Le président est garant du bon fonctionnement de l'AMAP. Il a pour rôle principal la coordination des projets et des personnes. Il prévoit l'ordre du jour des réunions et les anime. Etre président c'est avoir des responsabilités, prendre des décisions, assister aux distributions, aux inscriptions et à toutes autres activités organisées par l'association. C'est aussi anticiper et trouver rapidement des solutions en cas de problèmes. Enfin il ne faut pas oublier que le président représente l'AMAP civilement et juridiquement.

Secrétaire: Le secrétaire de l'AMAP assure les tâches administratives générales comme l’élaboration des comptes-rendus de réunions et l’inscription de l’association à la préfecture. Il s'occupe aussi de la communication avec la gestion de la boîte mail et fait lien entre tous les membres de l’asso. Pour les périodes d’inscriptions c'est lui qui réalise les contrats pour chaque production. Un poste à conseiller aux personnes organisées et sérieuses !

Trésorièr(e) : Trésorier de l'AMAP, c'est avant tout gérer les comptes et établir des bilans lors des réunions. Trésorier, c'est aussi être présent lors des distributions, assister aux réunions avec le responsable des associations et aider à toute activité.


Responsables production

Responsables Oeufs / Pommes / Légumes / Pains / Fromages / Ventes exceptionnelles 

Ces postes consistent à gérer les productions. Leurs rôles se traduisent par différentes tâches :
   → Les inscriptions: il faut distribuer la feuille de contrat, récupérer les chèques puis s'organiser pour les distributions de chaque date.
   → Les distributions: être présent les lundis ou les mardis pour participer aux distributions avec le producteur. Il s’agit toujours d’un moment très convivial et sympathique.
   → La vie interne: participer aux réunions de l’association avec toute l’équipe en faisant des retours concernant la production et discuter d’éventuels problèmes.


Autres Responsables

Responsable Visite à la ferme

Responsable Communication : Son rôle est de réaliser les différents supports de communication de l’asso’ (affiche papier, support tv, fb) et de mettre à jour le site internet et la page facebook. C’est également le responsable com' qui vous propose parfois des jeux le temps de midi. Pour ce poste, il faut être à l’aise avec l’informatique, être créatif et surtout avoir à cœur de  faire passer les valeurs de l’AMAP !

 

×